Que soigne l’hypnose ?

Contrairement à l’hypnose classique qui est utilisée aussi bien pour l’hypnose médicale que pour l’hypnose de spectacle, l’approche ericksonienne est essentiellement utilisée à visée thérapeutique. Quel est son champ d’intervention ?

L’hypnose ericksonienne pour guérir les troubles physiques et mentaux

Au même titre que les médecines non conventionnelles, l’hypnose permet de traiter une maladie ou un dysfonctionnement corporel d’une façon douce sans l’intervention de produits chimiques. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles mais sa performance a toujours fait l’objet de critique. Il est généralement difficile d’admettre l’efficacité d’une démarche qui fait appel à l’inconscient pour guérir le corps et l’esprit. Mais grâce aux témoignages positifs des patients, l’hypnose médicale rencontre aujourd’hui de plus en plus d’engouement. Pour prendre en charge l’hypnothérapie dans le nord de la France et traiter les troubles physiques et mentaux, un hypnotiseur dans le Nord est facilement accessible en ligne. Grâce à l’hypnose ericksonienne, l’hypnotiseur  traite aussi bien les dysfonctionnements  physiques (les douleurs chroniques, les problèmes de peau, le syndrome de côlon irritable, le vaginisme…) que les problèmes mentaux comme les troubles obsessionnels compulsifs, la crise d’angoisse, l’hystérie ou les troubles anxieux. Elle est aussi utilisée pour soigner les troubles courants liés au mode et au rythme de vie actuels : stress, troubles psychosomatiques, troubles du comportement alimentaire, ou troubles sexuels.

L’hypnose ericksonienne et la programmation Neurolinguistique ou PNL

Egalement mise en avant dans la Programmation Neuro-Linguistique ou PNL, l’hypnose ericksonienne permet de mobiliser les ressources et les performances inexploitées du sujet en un certain laps de temps. Ainsi, elle peut être utilisée pour une préparation mentale en amont  d’un examen ou d’une prise de parole publique. Hypnose Bethune  propose des séances avec des résultats rapides grâce au principe de thérapies brèves. Pour cela, 2 ou 3 séances de thérapie suffisent pour remédier au problème. Par ailleurs, dans la technique de régression, l’hypnose  est également associée à la PNL pour accéder aux souvenirs refoulés du sujet, permettant de déterminer les sources de ses problèmes. A cet effet, l’hypnotiseur du Pas-de-Calais soigne la timidité ou la crise d’angoisse, et aide à retrouver la forme en traitant la boulimie par exemple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *